L’édition 2024 du concours « les petits artistes de la mémoire », organisé par l’Office National des anciens Combattants et Victimes de Guerre, a été clôturée par la délibération du jury, dont faisait partie Lara-Scarlett Gervais au titre du programme Odyssée.
© ONaCVG
L’édition 2024 du concours des « Petits Artistes de la mémoire », organisé par l’Office National des anciens Combattants et Victimes de Guerre, a été clôturée par la délibération du jury, dont faisait partie Lara-Scarlett Gervais au titre du programme Odyssée.
L’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG) s’attache depuis de nombreuses années à transmettre aux jeunes la mémoire des conflits contemporains de manière originale. Le concours scolaire « Les Petits Artistes de la mémoire », ouvert prioritairement aux classes de CM2, invite les jeunes à se questionner sur la vie quotidienne des soldats lors du premier conflit mondial.
Cette 18ème édition a réuni quelque 144 classes, soit plus de 3 000 élèves, dont près d’un tiers situé dans des zones rurales. Démonstration de la qualité du programme Odyssée, Lara-Scarlett Gervais, Présidente et fondatrice d’Héritage & Civilisation, a été sollicitée pour participer aux délibérations du jury, au titre de la convention signée entre ONaCVG et Héritage & Civilisation. Les résultats seront annoncés le 6 novembre, au siège de L'Union des Blessés de la Face et de la Tête (UBFT).
Comments